A ANNIVERSAIRE D’EXCEPTION, CADEAU D’EXCEPTION

Que peut-on offrir à son mari féru de montagne, de glisse et évidemment très pointilleux sur le choix du matériel ultra technique qui va avec ? Sans compter qu’à priori, passé le demi-siècle, la cave aux jouets est déjà très bien remplie !

Une rencontre fortuite avec Arnaud par l’entremise de notre amie Sylvie sur le glacier de Bellecôte allait me sauver la mise. Tous deux chaussés de leurs skis en bois attisent la curiosité des skieurs alentours. Mais qu’est-ce que c’est que ces skis au look ancien et qui pourtant semblent avoir une tenue de route exemplaire ? Le récit de l’aventure AT-SKIS nous ravit. Je sais d’emblée que j’ai trouvé la perle rare pour combler mon skieur de mari.

Rendez-vous est pris à l’atelier dans le pays de Gex pour passer ma commande. Acheter un ski AT-SKIS, ce n’est pas l’histoire d’un clic sur un site internet pour un ski produit en série. C’est au contraire toute une aventure très personnalisée qui démarre par une visite des lieux. Arnaud, véritable artisan, artiste, sculpteur, me reçoit avec fierté dans son univers d’ébéniste. Je découvre des machines, des gabarits, des vernis, mes yeux se posent sur mille et un détails qui vont faire de ce ski, un ski unique, un ski d’exception.
Mes yeux s’arrêtent surtout sur des longues feuilles de bois. Fines, légèrement incurvées, elles révèlent chacune des nœuds et des nervures aux courbes très sensuelles. Non seulement je peux choisir l’essence de bois, mais je peux aussi choisir sa personnalité. J’opte pour un noyer chaleureux aux courbes arrondies.

Pour parfaire ce sentiment d’exception, j’ose demander à Arnaud la possibilité de graver Zabelo, notre petit surnom à nous ! sur l’avant des skis. Avec son sourire immense et la gentillesse qui le caractérise, Arnaud évidemment me dit oui ! Je suis comblée !

Et je ne vous dis pas la tête de mon homme quand il a découvert sa paire d’AT-SKIS, rien que pour lui !

Isabelle D.